J'ai reçu une Carte cadeau


Où utiliser ma carte ?

Votre Carte Cadeau permet d’effectuer auprès des enseignes de votre centre commercial qui l’acceptent le paiement d’achats de biens et de prestations de services. Pour toute information complémentaire sur le réseau d’acceptation, veuillez vous renseigner auprès de l'accueil de l'hypermarché ou de l'accueil de l'espace culturel.

Comment utiliser ma carte ?

Les Cartes Cadeau sont utilisables en une ou plusieurs fois, dans la limite du montant qui a été chargé et peuvent être complétées par un autre moyen de paiement. Les Cartes Cadeau vous permettent de régler vos achats en magasin. Nous vous conseillons de bien consulter le solde de votre Carte Cadeau avant chaque utilisation et l'indiquer au commerçant au moment de votre paiement.
Pour connaitre le solde de votre Carte Cadeau, cliquez ici

Questions fréquentes

  1. Où acheter la carte cadeau de votre centre commercial ?

    Vous pouvez acheter la carte cadeau de votre centre commercial au kiosque d’accueil ou sur le site internet du centre commercial.

  2. De quel montant peut-on charger la carte cadeau ?

    La carte cadeau peut être chargée de montants minimum de 15 € à maximum de 150 €.

  3. Combien de cartes peut-on commander à distance ?

    Vous pouvez commander de une à 5 (cinq) cartes cadeau maximum.

  4. A combien de bénéficiaires peut-on offrir une carte cadeau ?

    Vous pouvez effectuer une commande par bénéficiaire et commander jusqu’à 5 (cinq) cartes pour un même bénéficiaire

  5. Peut-on adresser un message personnalisé au bénéficiaire de la carte ?

    Il vous est proposé d’adresser un message personnalisé pour le bénéficiaire dans le tunnel de commande. Ce message sera intégré dans le courrier d’accompagnement de la carte cadeau à l’attention du bénéficiaire à qui vous offrez la carte.

  6. Est-il possible de joindre un packaging (pochette cadeau) à la carte ?

    Un packaging gratuit est proposé avec la carte cadeau.

  7. Quels sont les frais de livraison des cartes cadeau ?

    Si vous achetez votre carte cadeau dans le centre commercial aucun frais ne sera facturé. Si vous commandez votre carte cadeau à distance, les frais de livraison sont les suivants et incluent les frais d’envoi et de traitement de votre commande.

      Envoi standard Envoi recommandé
    1 carte 3,31 € 6,32 €
    2 cartes 5,32 € 8,33 €
    3 cartes 7,32 € 10,33 €
    4 cartes 9,33 € 12,34 €
    5 cartes 11,34 € 14,35 €
  8. Quelle différence y a-t-il entre un envoi standard et un envoi recommandé ?

    Le prix d’un envoi standard comprend le traitement de la commande et son expédition par courrier simple en France Métropolitaine Le prix d’un envoi recommandé comprend le traitement de la commande et son expédition par courrier recommandé. Vous disposez d’une preuve juridique de dépôt et d’une remise contre signature du destinataire. Votre envoi est garanti contre les risques de perte, avarie ou spoliation jusqu’à 16 euros.

  9. Où peut être livrée la Carte Cadeau ?

    L’expédition de la carte cadeau est réalisée par courrier standard ou recommandé uniquement en France Métropolitaine (Corse comprise). Lors de l’achat d’une carte cadeau en ligne, la commande peut être livrée au choix au domicile de l’acheteur ou à celui du bénéficiaire de la carte.

  10. A quoi sert le délai de rétractation ?

    L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours calendaires révolus à compter de la confirmation finale de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier son choix. Si l’acheteur exerce son droit de rétractation, il doit adresser un courrier à Carte Cadeau Prépayée Morning, 60 Rue Buissonière, 31 676 Labège cedex mentionnant sa volonté de se rétracter, son numéro de commande et son numéro de carte. Seul le montant correspondant au solde est remboursé c'est-à-dire sans frais de traitement et d’envoi.

  11. Que signifie une demande expresse d’exécution anticipée ?

    En cochant la demande expresse d’exécution anticipée dans le tunnel de commande, le bénéficiaire pourra utiliser immédiatement sa carte pour régler ses achats après l’avoir activée. Dans le cas contraire, la carte ne sera activable qu’à l’issue du délai de rétractation de 14 jours.

  12. A quoi sert la création d’un compte personnel ?

    La création d’un compte (lien vers mon compte) personnel permet de :
    - Modifier ses coordonnées personnelles
    - Suivre l’état des commandes
    - Consulter l’historique des commandes passées
    - Effectuer une nouvelle commande
    - Contacter le service client
    - Consulter le solde, la date d’expiration de sa carte et l’historique des transactions

  13. Comment régler une commande ?

    Afin de finaliser une commande, l’acheteur est dirigé vers un site de paiement sécurisé. Selon l’établissement bancaire de l’acheteur, il pourra être demandé de saisir un code 3D Secure afin de finaliser la transaction bancaire.

  1. Où consulter le solde, la date de fin de validité de la carte cadeau et les historiques des transactions ?

    Pour consulter le solde, la date de validité de la carte cadeau ainsi que l’historique des transactions, cliquer ici.

  2. Comment utiliser la Carte Cadeau ?

    Les cartes cadeau sont utilisables en une ou plusieurs fois, dans la limite du montant qui a été chargé et peuvent être complétées par un autre moyen de paiement. Les cartes cadeau vous permettent de régler vos achats en magasin. Nous vous conseillons de bien vouloir consulter le solde de votre carte cadeau avant chaque utilisation et l’indiquer au commerçant au moment de votre paiement. Pour connaitre le solde de votre carte cadeau, cliquez ici.

  3. Où utiliser la Carte Cadeau ?

    La carte cadeau permet d’effectuer auprès des enseignes du centre commercial le paiement d’achats de biens et de prestations de services. Pour toute information complémentaire concernant le réseau d’acceptation, le bénéficiaire peut se renseigner auprès du Kiosque d’accueil du centre commercial.

  4. Quelle est la durée de validité de la Carte Cadeau ?

    La carte cadeau achetée dans le centre commercial a une durée de validité de douze mois à compter du 1er jour du mois civil suivant la date de chargement de la carte.

  5. Les commerçants qui acceptent la Carte Cadeau rendent-ils la monnaie ?

    Les commerçants qui acceptent la carte cadeau ne rendent pas la monnaie.

  6. Que faire si le montant de l’achat est supérieur à la valeur de la carte cadeau ?

    Si le montant de la dépense est supérieur à la valeur de la carte cadeau, il est possible de compléter le solde par tous les moyens de paiement acceptés par le commerçant.

  7. Une autre personne que le bénéficiaire peut-elle utiliser la Carte Cadeau ?

    Oui, la carte cadeau est un bon aux porteurs. Le porteur de la carte cadeau peut en faire bénéficier une tierce personne.

  8. Que faire en cas de perte ou de vol de la carte cadeau ?

    La carte cadeau n’est ni échangeable, ni remboursable en cas de perte ou de vol.

  9. Que faire si un commerçant du centre commercial refuse la carte cadeau ?

    Si un commerçant refuse la carte cadeau, le bénéficiaire peut faire part de sa situation au Kiosque d’Accueil du centre commercial.

  10. La carte cadeau peut-elle être utilisée dans un distributeur automatisé ou sur un site de vente à distance ?

    La carte cadeau ne permet en aucun cas d’effectuer des retraits d’espèces dans les distributeurs automatisés ni même d’effectuer des paiements à distance.

  11. Que faire si la carte cadeau est périmée ?

    A l’issue de sa date de validité, la carte cadeau sera refusée par les commerçants. Conformément à la procédure décrite dans les conditions générales d’utilisation, il est possible de télécharger un formulaire de remboursement du solde enregistré sur la carte cadeau.

  12. Où peut-on trouver un formulaire de remboursement ?

    Le formulaire de remboursement est téléchargeable à partir du site internet du centre commercial dans la rubrique « carte cadeau » onglet « Conditions générales de vente et d’utilisation ». Il est également possible de demander un formulaire de remboursement au Kiosque d’Accueil du centre commercial. Ce formulaire doit être dûment rempli, daté et signé par l’utilisateur de la carte cadeau et doit être retourné à l’adresse suivante : Carte Cadeau Prépayée Morning – 60 Rue Buissonière, 31 676 Labège. Le formulaire de remboursement doit être accompagné des pièces suivantes :
    - la carte cadeau
    - la photocopie d’une pièce d’identité
    - l’adresse complète du domicile
    - l’adresse électronique en cas de demande de remboursement en espèces
    - un RIB papier faisant mention du numéro IBAN
    Y a-t-il des frais imputés lors d’un remboursement du solde ?
    Le remboursement du solde de la carte fait l’objet de frais s’il intervient avant la date de fin de validité de la carte cadeau ou plus d’un an et un jour après sa date de fin de validité.

  13. Quel est le montant des frais liés au remboursement ?

    Lorsque la demande de remboursement intervient avant la date de fin de validité de la carte, le montant de ces frais s’élèvent 10 euros. A partir du 13ème mois suivant la date de fin de validité de la carte, des frais de conservation du solde de la carte sont facturés de la façon suivante :
    - le 13ème mois : 16 euros
    - du 14ème au 24ème mois : 1,6 euros par mois
    - à partir du 25ème mois : 2 euros par mois

  1. La carte cadeau est-elle livrée avec le code d’activation ?

    Seules les cartes cadeaux commandées en ligne nécessitent un code d’activation qui est envoyé par e.mail à l’adresse du bénéficiaire de la carte.

  2. A quoi sert le code d’activation ?

    Le code d’activation permet l’utilisation de la carte et est uniquement transmis par e.mail au bénéficiaire d’une carte cadeau achetée à distance.

  3. Comment activer la carte cadeau ?

    Pour activer une carte cadeau achetée en ligne, cliquez ici. Pour les cartes cadeau achetées dans le centre commercial, l’activation se fait systématiquement au moment du chargement de la carte par l’hôte/l’hôtesse d’accueil.

  4. Quel délai y a-t-il entre l’activation de la carte et le moment où l’on peut l’utiliser ?

    Aucun délai, une fois la carte activée, le bénéficiaire peut l’utiliser en paiement.

  5. Pourquoi ma carte cadeau n’est-elle pas activée ?

    Dans le cas où l’acheteur a refusé l’exécution anticipée, le bénéficiaire ne pourra pas activer sa carte qu’à l’expiration du délai de rétractation des 14 jours calendaires suivant la date de la commande.

  1. Qu’est ce qui justifie la confirmation de ma commande ?

    A l’issue de votre commande, vous reconnaissez, par le moyen d’une case à cocher, avoir pris connaissance des conditions générales de vente et d’utilisation de la carte et vous accusez également réception de deux mails : 
    - Un mail de confirmation de votre commande
    - Un mail de confirmation de votre paiement.

  2. Comment puis-je connaître l’avancée de ma commande ?

    Tout le suivi de vos commandes en ligne est disponible dans la rubrique Mes commandes de votre compte client.

    Que faire si je ne reçois pas de confirmation par mail de ma commande, de mon paiement en ligne ou de l’expédition des cartes ?
    Vous pouvez à tout moment nous envoyer une demande en complétant le formulaire dans la rubrique « Nous contacter ».

    Quel est le délai de livraison de la Carte Cadeau ?
    Le délai moyen de traitement et livraison de la carte cadeau est de varie de 2 à 5 jours ouvrés en fonction des périodes d’activité et après réception de la commande en ligne et vérification de la régularité du paiement. Morning s’efforce de respecter les délais prévus pour la livraison toutefois ceux-ci ne sont mentionnés qu’à titre purement indicatif et ne pourront pas donner lieu à des dommages et intérêts en cas de retard. Vous avez toujours la possibilité d’acheter la carte cadeau à tout moment en vous rendant dans votre centre commercial.

  1. Qu’advient-il des données personnelles renseignées ?

    Par l’intermédiaire de Morning, l’acheteur pourra recevoir des propositions commerciales émanant d’autres sociétés. A cette fin, Morning pourra être amenée à transmettre ses coordonnées aux filiales du groupe, à l’exception de l’adresse mail pour laquelle un accord préalable est indispensable. Il est mis à disposition un droit d’accès et de modification des données personnelles de l’acheteur, conformément à la règlementation en vigueur (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

  2. Le site de vente à distance est-il sécurisé ?

    L’ensemble du site de vente à distance est sécurisé par un accès en HTTPS.

  3. Qu’advient-il du numéro de carte bancaire après le paiement sur le site ?

    Les données de la carte bancaire de l’acheteur ne sont ni connues ni enregistrées par Morning.

  4. Le site de vente à distance peut-il demander un code 3DSecure au moment du paiement ?

    Selon l’établissement bancaire de l’acheteur, il peut lui être demandé un code 3DSecure pour la finalisation de la transaction bancaire. Cependant, Morning n’est pas en mesure d’imposer la présence de ce code sur le site de paiement.

  5. Quelles sont les conditions d’achat des cartes cadeau ?

    Le montant global de l'achat de cartes cadeaux achetées sur le site est limité à 500€ pour une commande de 5 cartes à 150€. Pour des cartes achetées au sein du centre commercial le montant global d’un achat ne peut pas dépasser 1 500€ soit 10 cartes à 150€.